Hasard ou destinée ?


Telle est la question que je me pause...Est-ce-que cela devait arriver ou bien l'ai-je provoque? Il y a la tout un débat philosophique que l'on pourrait partir...

Pour faire court, j'ai vécu un stress intense a 15h00 précise alors qu'accompagnée de 003(toujours convalescent)je me suis faite violemment taper par un camion...Un "Tes ro" camion!
Connaissez vous l'expression avoir les jambes en coton, et bien moi je sais ce que ca veut dire! Le dit camion, a recule sur moi, il ne m'avait pas vu... Et pas de clignotant en plus! Pourtant j'avais la grosse toto rouge de "chéri", on ne la rate pas généralement!
Heureusement car je pense qu'avec ma petite Toyota la voiture aurait été pliée...Peut être moi avec tiens! J'ai eu beau klaxonner, il ne m'entendait pas. C'est un collègue a lui qui lui a fait signe de s'arrêter!
Je pense que sinon je serais peut-être pliée (j'en ai des frissons rien que d'y penser) 003 criait non pas "amion"!J'étais tellement sous le choc que je ne trouvais ma pas la marche arrière, j'ai arrêté mon véhicule.
Ce qui m'a le plus déçu c'est de voir les voitures, passer devant moi affolée, sans rien dire... Je n'arrivais même pas a parler au 911! Le chauffeur a de suite reconnu ses torts en s'excusant "I am very sorry" J'étais très inquiète pour 003 qui a repris son clame plus vite que moi...
Chéri a tout quitté pour venir me rejoindre...45 minutes plus tard il était la car je n'étais pas capable de remplir le constat,je tremblais a l'échelle 5 de Richter...

Ensuite je me suis calmée dans ma voiture, en pensant a Nancy et Karine qui devait m'attendre pour récupérer leur petite commande... J'étais incapable de les contacter pour m'excuser de ne pouvoir être la...

Puis j'ai pense a "M", a mon journal créatif que je n'avais pas sur moi, aux exercices de yoga, mais il n'y avait pas mon arbre...

Puis j'ai appelé Karine, ca voix douce et apaisante m'a réconforté... J'ai du reste appliqué a la lettre ses recommandations, en buvant une petite coupe a la maison!
Après tout c'était mon premier accident au Québec, ca se fête non?

Ce qui est étrange c'est qu'une fois tout fini c'est encore chéri qui s'est occupé de tout...Un gars est venu me voir en me disant qu'il avait tout vu et était prêt a témoigner pour moi...Il apparu juste au moment ou je m'insurgeais du manque de courtoisie et de civisme de cette zone! Merci Monsieur!

Je ne sais pas si c'est un hasard, mais quand j'ai quitté la maison, j'ai eu des palpitations au cœur, comme si quelque chose devait se passer...Quand j'ai quitté les magasins avec 003 juste avant de prendre ce fameux détour, mes palpitations était encore plus fortes...Étrange non? Comme si c'était écrit...

Moralité un devant de voiture a refaire, et une Karo qui est vraiment traumatisée par la conduite! (moi qui ne raffolais pas conduire avant...)

4 commentaires:

Mamanbooh a dit…

Oh! Quelle triste aventure...

On se sent tellement impuissante et fragile dans de telles situations.

J'espère que tu n'auras pas trop de mauvais souvenirs, prends le temps de vivre cette mauvaise aventure.

Intuitive, tu sauras reconnaître cet état une prochaine fois et y faire confiance (voyons, c'est bien "space" ce que j'écris")!

En te souhaitant un réveil pas trop brutal demain, je t'envoie de douces pensées.

La Belle a dit…

Ouf je paniquais en même temps que je te lisais. Je suis contente que tu sembles remises aujourd'hui mais j'ai eu chaud en te lisant...

Tu as un 003 très fort alors ! Mais en même temps, il n'est peut être pas aussi conscient que nous pouvons l'être de la gravité de la situation avec le camion...

Une sensation, des signes... J'y crois. Peut être la prochaine fois tu y seras plus attentive !

Je t'envoie un gros câlin virtuel ! Et à 003 aussi !!!

Karo Creations a dit…

@ Mamanbooh : j'ai rêvé de gros camions toute la nuit, mais ce matin j'allais très bien, je suis même allée courir 10km!
Par contre j'ai eu un peu de stress en allant rechercher les 3 mousses a l'école... J'ai serré les fesses !(au moins elles vont être musclées!)

@laBelle: Je crois vraiment aux signes, et je peux te dire que je vais y faire plus attention.

Mamantroispointzero a dit…

Ouf! Au moins personne n'a été blessé. C'est tellement stressant ce genre de situation.
Je me suis fait rentrer dedans il y a un an. La femme derrière moi parlait à son fils sur la banquette arrière et n'a pas vu que j'arrêtais à la lumière. Ma première pensée a été «au moins les minis ne sont pas avec moi» (j'allais les chercher à la garderie). Ma seconde pensée a été pour son fils à elle, qui pleurait vraiment beaucoup (il n'était pas blessé mais sur le coup du stress, sa mère a été assez bête avec lui). J'ai rassuré le petit en tremblant en lui disant que ce n'était pas sa faute, que c'était juste un accident et j'ai rempli le constat amiable de peine et de misère.
J'ai été quelques semaines à être nerveuse chaque fois que j'arrêtais. Je regardais constamment dans le rétroviseur pour m'assurer que l'autre freinait aussi. Tu vas probablement vivre ça aussi quand tu seras à nouveau derrière un camion, mais ça finit par passer. Bonne chance avec le paquet de troubles que représentent les réparations et les réclamations aux assurances!