Visite éclaire dans la ville Lumière !



Il était une fois 4 petits pains d'épices qui s'en allèrent a Paris...
6 heures et des poussières de vol plus tard et hop ils montent dans un taxi, direction le 12e arrondissement de Paris ou ils séjourneront pour 3 dodos !

3 dodos ça passe vite. Très vite ! Visiter Paris en 3 jours pas facile, il faut faire des choix ! Que faire a Paris avec 3 garçons de 3,  7 et 10 ans ?
Après avoir posé les valises 30 minutes de repos plus tard (Et oui il ne faut pas niaiser) direction la tour Eiffel avec un sac a dos et 4 bouteilles d'eau ! En métro s'il vous plaît ! Rien a voir avec le métro de Montréal des couloirs partout, 003 pensait qu'il prenait le train !

Cette bonne vieille tour Eiffel est toujours aussi séduisante, mais si vous ne voulez pas que votre expérience tourne au cauchemar avec plus de 4 heures de file d'attente, je vous conseille de faire une réservation (plusieurs mois a l'avance)!
Je dois dire que nous étions très bien organisés, et j'étais soulagée de ne pas avoir une longue file d'attente pour notre première journée a Paris.
les garçons étaient ravis de grimper sur la tour Eiffel (heu par l'ascenseur évidemment !)
Nous avons opté pour le déjeuner pique-nique plutôt que tendance qui était plus dans nos moyens...Rien de mieux qu'un bon classique jambon beurre dans une baguette française !
Après avoir photographié tous les cotés de la tour Eiffel et de ses points de vue nous nous sommes arrêtés au premier étage pour y faire le parcours des enfants ici




La dame de Fer est bien plus qu'une tour, c'est le symbole de la France dans le Monde ! Construite par Gustave Eiffel à l’occasion de l’Exposition Universelle du 1er avril 1889, la tour est Eiffel c'est  aussi la magie de la lumière, avec un scintillement et un éclairage merveilleux. On ne se lasse pas de la visiter pour une jasette, ou juste pour le plaisir des yeux !

Une fois redescendus, environ 3 heures plus tard... Nous nous rendons sur les quais de la seine pour une croisière en bateau mouche. C'est relaxe et on y découvre les monuments de Paris sous les récits de 2 charmants troubadours : La croisiere enchantee
Je vous recommande fortement cette croisière, surtout si comme moi vous avez des enfants!
Certes number two s'est fait piquer par une guêpe et 003 a trouvé que c'était l'endroit idéal pour faire un petit dodo ! Mais pour maman pain d'épices quelle délice ! Que de bons souvenirs. Revoir ses grands immeubles Hausmaniens, ses ponts, ses édifices, wow !Un voyage que j'ai fait en 1998, 5 mois avant d'immigrer au pays des caribous !



Notre première journée s'acheva sur les quais de la seine autour d'une bonne glace au chocolat !
Petit détail que j'avais oublié : n'oubliez pas de prévoir des euros car chaque petit pipi vous coûtera entre 50 centimes d'euros et un euro !

7 commentaires:

Maman à bord a dit…

Lorsque j'irai à Paris avec les enfants (un jour, je ne sais pas quand, mais un jour!) je vais essayer de me souvenir qu'il faut réserver la tour Eiffel: tu es la 2e qui me donne ce tuyau cette semaine!
Ton billet donne envie de partir en voyage (quoique j'ai TOUJOURS envie de partir en voyage!;))!

La Belle a dit…

Oh wow, tu me fais visiter Paris :-) Les enfants semblent apprécier le début de vacances! Vous êtes magnifiques sur la photo!

seb haton a dit…

Tout drôle de te "voir" à Paris, j'en ai presque les larmes aux yeux ;)
Comme dit caro, vous êtes magnifiques !
séb h.

Karocreations a dit…

Attendez de voir la suite des vacances les amis ! Et fin aout il y aura meme une surprise !

Karo

Mamantroispointzero a dit…

Wow, quelle chance pour les enfants de faire un si beau voyage! Tes photos sont superbes.
Et franchement, ça fait cher le pipi. Avec 0,50$, j'avais droit à une douche de 4 minutes au camping :-D

Karocreations a dit…

@maman30 : Que veux tu la vie est chere, meme les pipis !

bleuvanille a dit…

Aaaaaaaah! Paris!