La maison aux citrouilles - Partie 2


Pourtant, il y avait eu ce message... Il n’était pas le fruit de son imagination. Qui avait bien pu lui glisser cette lettre ?
Durant tout le chemin qui la menait à l'école, Gigi s’imaginait déjà dans la cabane...

Une maison sans électricité, avec une seule pièce, et une trappe qui menait  à la cave.
Les meubles anciens étaient recouverts de draps blancs, ce qui laissait supposer que la cabane n’avait pas été habitée depuis des années ! Les planchers de bois franc étaient recouverts de toiles d'araignées et de poussière et certaines lattes manquaient. Elle pouvait ainsi apercevoir ce qui se cachait dans cette mystérieuse cave. Pas la trace d’un humain dans cette maison depuis des lustres !

Au contraire, les nouveaux occupants, des araignées, des bêtes  à plusieurs pattes, des grises, des noires, des vertes, des bêtes à poils, des souris, des grosses, des petites, des grises, des blanches, des noires. Mais celle qui semblait attirer l’attention de Gigi était une souris blanche aux yeux rouges. Celle qui empêchait la descente  à la cave ! Cette vision fit vibrer tout le corps de Gigi, elle en eut la chair de poule. Ses cheveux devinrent électriques ! Soudainement, elle accéléra le pas pour arriver au plus vite à l'école !

La température dehors était fraîche, une petite brise juste assez soutenue pour rappeler à Gigi que les bonnets et les gants ne seraient pas superflus.
Le chemin qui menait à l'école traversait les bois, le décor était de toute beauté ! Un magnifique dégradé d’orange, de jaune et de rouge s'offrait à elle ! Elle s’amusait même à faire de la musique avec le crissement des feuilles sous ses pieds. Après les bois, il y avait le petit village, avec seulement quelques petites maisons, une église, un cimetière et son école !

SM avait un nom bien étrange...Signer avec seulement ses initiales en disait long sur la personnalité de SM ! Elle était assurément maligne, espiègle et rusée en plus d'être culottée !

En rentrant de l'école, elle fit une recherche pour connaître les amateurs de citrouilles. Selon Gigi, il y avait sûrement un lien entre le signataire du message et les citrouilles.
SM était certainement une petite souris, car elle seule était capable de se glisser partout sans se faire remarquer et les souris raffolent des champs de citrouilles !
Étrangement, ce soir-là, le goûter qui l’attendait sur la table en pin massif de la cuisine était resté là….. Pas une goutte de lait d’avalé, pas même une miette du pain au chocolat, que sa grande sœur aurait pu dévorer trois fois à sa place. Gigi avait oublié son goûter ou tout simplement SM lui avait dérobé son appétit !
Ça y est, tout son corps était possédé. En plus de l'épier et de l’observer, cette SM était rentrée dans son estomac.... Il fallait au plus vite que Gigi perce le mystère de la maison aux citrouilles avant que SM ne prenne possession de son esprit !

Gigi se questionna. Comment rentrer dans cette maison ? Par la fenêtre ? Par devant ? Par le côté ? La porte serait-elle fermée à clef ? Comment entrer sans se faire voir et surtout sans laisser de trace ?

Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine chez LaBelle pour la troisième partie de notre conte collectif !

Un gros merci a Marie-loic pour ses illustrations !

Pour visionner la première partie du conte : http://www.mamantroispointzero.com/2011/10/la-maison-aux-citrouilles/

4 commentaires:

Mamantroispointzero a dit…

Merci Karo pour ta belle participation!
Pour ceux qui aurait raté la première partie, c'est par ici:
http://www.mamantroispointzero.com/2011/10/la-maison-aux-citrouilles/ .

marie_loïc a dit…

Wahouuu c’est le fun de voir mon illustration mis en valeur comme ça. C’étais très drôle à illustrer, j’invite tous le monde à prendre le temps de lire la suite :D xoxo

La Belle a dit…

Ça fait tout drôle de relire l'histoire, je remarque des choses que je n'avais pas remarqué!

Peut-être l'illustration y est pour quelque chose ;-)

Karocreations a dit…

C'est certain que l'illustration fait tout :)

XXX

Karo