Je suis blogueuse... Mais je me soigne


Hier c'est une thérapie de groupe que j'ai suivi, sous le "lead" de Mélanie Thivierge de Coup de Pouce et de Mamamiiia.
En effet, Mamamiiia organise une première conférence sur les blogueuses en partenariat avec Coup de Pouce.
Plusieurs blogueuses et un blogeur se réunissaient a titre de groupe témoin, pour débattre sur des sujets et des ateliers en vue de cette grande manifestation: une première au Québec !
C'était vraiment excitant d'échanger en "live" nos points de vue...Pourquoi on blogue, combien de temps par jour, sur quels sujets, combien ca rapporte etc.
Je me suis aperçue, que comme moi, certaines blogueuses s'étaient liées d'amitié. J'ai également beaucoup appris sur les limites du blogue.

Ça m'a également permis de mettre des voix sur des visages de blogueuses : c'est assez drôle.
L'expérience par appel conférence était a première vue étrange, mais exaltante en même temps. Comme je n'étais pas sur place, j'avais parfois l'impression de couper la parole aux autres... Mais même par téléphone, je palpais très nettement cette belle ambiance.

Merci a mes 3 garçons pour leur sagesse, maman a tout de même passe 2 heures au téléphone pour préparer cette sympathique rencontre!

9 commentaires:

La Belle a dit…

Je ne crois pas que tu as besoin d'être soignée ;-)

C'était vraiment agréable d'avoir toi et Etolane par téléphone à la rencontre. J'ai adoré et j'ai très hâte déjà à la belle journée conférence que Mamamiiia! prépare avec son "équipe" et Coup de Pouce.

Karo Creations a dit…

Non, mais je trouve que c'est très d'actualité de bloguer, donc ma plume est sortie comme ca...Et puis moi écrire c'est une vrai thérapie!

Karo

Dr Maman a dit…

La participation de toutes étaient très à propos. En espérant une présence "live" la prochaine fois.

Maman 3.0 a dit…

C'était très agréable de t'avoir parmi nous malgré la distance. Je découvre ton blogue aujourd'hui et je compte bien y revenir! En espérant se rencontrer «en vrai» à une autre occasion ;-)

shaton a dit…

Toi non plus, tu n'as pas eu le temps de préparer et photographier des macarons ?
Ou bien comme moi tu as peut-être oublié ?
Et bien tu as bien fait !
Ton histoire de réunion de blogueurs me fait espérer d'être invité un jour à un salon du livre au Québec. On peut rêver, on peut faire des projets, je dirais même plus il le faut ;-))

Karo Creations a dit…

@seb: si si j'ai tente de les faire...Une cata!

Karo

shaton a dit…

O.K. alors comme je en sais pas mentir, je vais te dire à quels subterfuges je vais avoir recours :
- Tailler une grosse carotte et en glisser une tranche entre deux moitiés d'une patate arrondie pour faire macaron orange-citron...
- Photographier en gros plan les croquettes trempées dans l'eau d'un de nos petits lévriers. On dirait vraiment des macarons !

Karo Creations a dit…

Elle est ou la photo, je veux la voir!

Karo

shaton a dit…

Pour les croquettes, c'est imminent.
Mais je manque de matière première pour le reste (tout mangé hier soir...). Pas de souci, je vais y remédier dans la semaine :-))