La chasse au trésor version Karo


Pour la fête de number two, je voulais organiser une petite fête dans le jardin.... Et comme number two est mon petit sociable de la maison, il y avait beaucoup de cocos a inviter....
Heureusement l'espace ne manque pas chez nous....
Tout a commencé par une invitation (dans des sacs a sandwiches avec un petit bloc notes et un crayon ) très intrigante...
Ensuite une organisation impeccable (Oups j'ai les chevilles qui gonflent..) Sérieusement tout a été prévu jusqu'au moindre détail : les indices, les équipes : les bleus et les rouges (Oui je suis une fan finie de ma maison Rona!), le mot mystère jusqu'au goûter festif !


A leur arrivée, les convives devaient donner le mot de passe (sait on jamais qu'ils ne soient pas a la bonne fête ) et ma co-organisatrice relevait les empruntes.... Des lors ils étaient présumés coupables !

Les deux équipes avaient 15 indices a trouver pour pouvoir accéder au message secret. Voici mes suspects en pleine action :




Parmi les activités : Dessiner une carte a trésor, faire un bonhomme avec la végétation présente, apporter un insecte, trouver 5 feuilles différentes dont une feuille d'érable etc...
Tous les amis étaient ravis et se sont prêtés au jeu.
Pour décoder le mot mystère, les enfants ont eu besoin d'associer des chiffres aux lettres de l'alphabet. 

Parmi les indices : des sucreries, des plumes, une fourchette, des pattes....

Il ne leur restait plus qu'a faire le lien entre le message codé et les indices....Pour découvrir que la coupable était Aglaée, une poule bien trop gourmande !

Photo de l'équipe des bleus !

Pour remercier tout ce gentil monde , une petite douceur...Car après tout, la poulette n'est pas si méchante, juste un peu gourmande !

Au plaisir !

Karo

PS: Pour les parents qui se demandent encore ce que j'ai fait pour que leurs enfants : ne veulent pas quitter les lieux ou ont passé une super bonne nuit, ma recette de cupcakes est a votre disposition....

4 commentaires:

Marylou a dit…

WOW Mais quelle superbe organisation!!! Tu as vraiment beaucoup de talent pour organiser tout cela...c'est un travail énorme! #2 a beaucoup de chance d'avoir une maman formifdable comme toi!!

Etolane a dit…

Toute une organisation! Je suis admirative! Ton numéro 2 à du tripper! :) Chapeau bas! :)

La Belle a dit…

Je te réserve pour l'organisation des anniversaires de mes enfants!

Les enfants semblent s'être amusé comme des fous!

Karocreations a dit…

Merci les filles ! On a eu du plaisir effectivement...Mais je n'ai pas mis de photos de la maman organisatrice sur son transat pendant la la chasse au trésor :)

XXX

Karo